Un peu d’histoire…
Saint-François, une ville chargée d’histoire…
La ville de Saint-François occupe la pointe sud-est de la Grande-Terre. Elle fait face à la Désirade et aux Îles de la Petite-Terre. Ses plages, comme celle de l’Anse des rochers (privative), sont protégées des courants de l’Atlantique par une barrière de corail : eau chaude garantie !
Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, la ville vit des plantations de coton développées par les colons. On compte, en 1790, 43 cotonnières. La culture de la canne à sucre reste longtemps marginale, avant de s’imposer au début du XIXe siècle.
Aujourd’hui, la ville est tournée vers le tourisme et dispose d’un aérodrome, d’un folk 18 trous signé Robert Trent Jones, d’une marina moderne, d’un casino et d’une base nautique. Malgré ce nouveau visage, à Saint-François, l’agriculture et la pêche demeurent des pans importants de l’activité économique.
Le port est également un point de départ pour les îles de la Désirade, Marie-Galante et les Saintes.
La résidence : un ancien hôtel de standing !
Le complexe de l’Anse des Rochers est un ancien hôtel dont tous les appartements sont gérés par des propriétaires individuels. Il est situé au milieu d’un magnifique domaine d’architecture créole, au milieu d’un site préservé d’une surface de 10 hectares. Vous disposez d’une belle plage de sable fin, d’une très belle piscine de 1000 m2 à débordement (la plus grande de Guadeloupe). Le tout fait face à la légendaire île de Marie-Galante.
La résidence hôtelière l’année de son ouverture
L’architecture créole de votre villa : notre Ti plaisir
La villa dans laquelle vous résiderez est de type créole. L’architecture créole trouve son origine dans les traditions amérindiennes, africaines et européennes. La Guadeloupe a su conserver des témoignages de cet art de la construction qui structurent encore son paysage. L’Anse des rochers ne déroge pas à la règle !
Composée d’une ossature en bois assemblée et chevillée, la maison créole possède une toiture en tôle ondulée à deux pans. Les toits sont disposés en quatre versants, permettant à l’air de mieux circuler et évitant d’éventuelles secousses lorsque le vent frappe la maison. Dans les maisons traditionnelles, il n’y a pas de fenêtre vitrée dans les baies, uniquement des volets en bois qui protègent des intempéries et du soleil. Mais rassurez-vous ! Votre villa créole est à la fois traditionnelle et moderne ! Les fenêtres sont bien présentes pour garder l’air frais de la climatisation !
Le cadre de vie de l’Anse des rochers : notre coup de coeur
Les conditions semblent réunies à l’Anse des rochers pour passer un séjour agréable dans un lieu avec du charme et du cachet. Comme nous le disions, la résidence présente le charme de l’ancien et le confort des logements modernes. Le parc tropical, avec sa superbe palmeraie, vous permettra également de vous évader sans sortir de la résidence ! Comptez également sur la plage de sable fin, la vue sur le lagon et au loin Marie-Galante, ou encore la piscine à débordement entourée de palmiers… Nous espérons que vous aurez l’occasion de partager bientôt notre coup de coeur !
La plage
Réservez dès maintenant, un séjour inoubliable en perspective !
À l’Anse des rochers, on peut se reposer à la plage ou au bord de la piscine, mais on peut également faire du sport ! Essayez-vous au golf sur un mini parcours prévu à cet effet entre les palmiers ! Vous pourrez, ensuite, vous restaurer au restaurant Ti-coco avec de bons accras tout en sirotant un planteur !
Si le programme vous dit, vous pouvez réserver votre séjour de rêve en cliquant ici !
(Aucun frais de dossier, aucune commission)